Installation Du Conseil Consultatif Pour La Refondation

2
Installation Du Conseil Consultatif Pour La Refondation
Installation Du Conseil Consultatif Pour La Refondation

Africa-Press – Niger. La double cérémonie consacrant l’installation officielle du Conseil Consultatif pour la Refondation (CCR), et de l’ouverture de sa première session, se tient dans une ambiance d’envergure nationale.

L’arrivée des officiels (anciens présidents de la république, présidents de l’Assemblée Nationale, premiers ministres); des membres du Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP); des membres du gouvernement; des diplomates accrédités au Niger; des conseillers du CCR et de plusieurs autres invités, en constitue la forte vibe de cette rencontre.

Le fait marquant de cette double cérémonie est la présence des invités des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et des pays amis. On note à cet effet la présence du président de l’Assemblée nationale du Ghana, M. Alban Sumana Kingsford; du président du conseil national de transition (CNT) du Mali, le général de corps d’armée Malick Dian; de Dr. Ousmane Bougouma président de l’Assemblée législative du Burkina Faso et du président de l’Assemblée nationale du Tchad, M. Ali Kolotou Tchaimi.

Plusieurs animations culturelles et artistiques ont marqué l’événement.

Le moment solennel tant attendu est le discours d’installation du CCR par le Premier Ministre nigrien, M. Mahamane Ali Lamine Zeine.

La cérémonie a été marquée par l’installation du Président du CCR et de deux rapporteurs, suivie de l’appel nominal des conseillers et du discours d’ouverture de la première session du CCR.

Les invités des pays amis ont livré à l’occasion leurs messages respectifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here