La ville de Niamey et les villes turques veulent renforcer leur coopération

3
La ville de Niamey et les villes turques veulent renforcer leur coopération
La ville de Niamey et les villes turques veulent renforcer leur coopération

Africa-PressNiger. Le président du conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Moumouni Dogari s’est entretenu, en début de matinée de ce mardi 14 septembre 2021 à l’hôtel de ville de Niamey, avec l’Ambassadeur turc au Niger, M. Moustapha Ari Turker.

L’Objectif de cette rencontre entre les deux personnalités est de discuter ensemble sur les voies et moyens pour renforcer la coopération entre la ville de Niamey et les villes turques.

Dans son mot de bienvenue le président du conseil de Niamey a indiqué que c’est sans surprise qu’il accueille le diplomate turc à l’hôtel de ville de Niamey, car le Niger et la Turquie, ‘’c’est une histoire d’amitié et de fraternité’’.

M. Oumarou Dogari de rappeler, par la suite, qu’en 2021, lors de sa visite en Turquie ils ont été émerveillés par la chaleur humaine et la fraternité dont ils ont faits objets et au-delàs d’Ankara, ils ont aussi visité d’autres villes.

Le président du conseil de ville de Niamey de remercier l’Ambassadeur de Turquie au Niger pour ‘’tous les soutiens faits en faveur de la ville de Niamey et pour la place de choix réservé au Niger’’, et lui a, entre autres, demandé ‘’d’être l’Ambassadeur de la ville de Niamey auprès des villes turques’’.

‘’Dans tous les domaines où c’est possible, nous allons discuter avec nos homologues turcs pour qu’on consolide ces relations et les raffermisse d’avantage’’ s’est-il engagé.

Quant au diplomate turc, il a souligné que ‘’la ville d’Ankara et Niamey sont deux villes jumelées et que les échanges et les contacts entre les deux villes, à tous les niveaux, ne se sont jamais arrêtés en dépit de la pandémie de Covid-19’’.

Moustapha Ari Turker de rappeler que ‘’la Turquie et le Niger entretiennent des relations multiformes et multidimensionnelles dont son Ambassade constitue le point entre les différentes institutions de l’Etat, mais également un trait d’union entre les deux peuples’’.

Après avoir rappelé qu’il a plusieurs fois visité l’hôtel de ville par le passé, le diplomate turc de faire savoir que ‘’le rôle de facilitateur que joue son Ambassade dans la promotion des activités sociales , culturelles et économiques à Niamey en citant, entre autres, sa participation physique à la journée de salubrité de la commune une de Niamey.

La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dont le commerce, l’éducation, les infrastructures, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here