L’Ambassadeur de Chine à l’Agence Nigérienne de Presse : Le renforcement des relations de coopération d’échanges de presse et d’informations au centre des échanges

2
L’Ambassadeur de Chine à l’Agence Nigérienne de Presse : Le renforcement des relations de coopération d’échanges de presse et d’informations au centre des échanges
L’Ambassadeur de Chine à l’Agence Nigérienne de Presse : Le renforcement des relations de coopération d’échanges de presse et d’informations au centre des échanges

Africa-PressNiger. Le nouvel Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng a visité, dans la matinée de ce vendredi 10 Septembre 2021, l’Agence Nigérienne de presse (ANP) où les échanges ont porté sur comment renforcer les relations de coopération d’échanges de presse et d’informations entre les deux pays.

A son arrivée dans les locaux de l’ANP, M. Jiang Feng a été accueilli par le Directeur Général de l’ANP M. Dalatou Malam Mamane accompagné du Directeur de la Rédaction, M. Abdouramane Chegou et la cheffe des services financiers de l’ANP, Mme Bouchara Illiassou.

M. Jiang Feng s’est dit ‘’heureux d’être à l’ANP, une Agence avec qui l’Agence Chine Nouvelle entretient de bonnes relations.’’. ‘’Je suis là aussi pour renforcer les relations de coopération d’échanges de presse et d’information , la raison qui fait que je viens ici pour échanger avec vous pour voir les possibilités de renforcer la coopération d’échange de presse et d’information entre nos deux pays’’ a déclaré le diplomate chinois pour qui l’ANP a établi ‘’de bonnes relations en échanges d’informations avec l’agence chine nouvelle depuis 20 ans, c’est très important de faire des échanges d’information entre deux institutions’’.‘’Je suis très content de votre publication de mon article sur les origines de la COVID-19. Ainsi vous faites entendre la voie de la raison’’ a rappelé M. jiang

Abordant la coopération entre son pays et le Niger, le diplomate chinois a fait, au cours de son entrevue avec les responsables de l’ANP, un bref rappel des différentes réalisations faites par son pays au Niger dans le cadre de cette coopération.‘’Nous avons construit deux ponts sur le fleuve Niger, l’Hôpital Général de Référence et nous avons aussi commencé déjà la 2ème étape de la coopération pétrolière avec le Niger’’, a-t-il cité.‘’Notre coopération est tangible et concrète, c’est une coopération au bonheur de nos deux peuples, le Niger est un vaste pays, un pays en voie de développement, qui possède de potentiel énorme, son peuple est travailleur et un pays qui a une stabilité politique’’ a soutenu l’Ambassadeur chinois.

Il a, à cette occasion, souligné que ‘’le Niger pratique une politique extérieure de bon voisinage’’ avant de reconnaître que ‘’le Niger a beaucoup d’initiatives pour une stabilité dans la sous-région, d’où la chine lui présente toutes ses félicitations et ses remerciements, le Niger a choisi la bonne voie pour aboutir à des résultats tangibles’’.‘’Je ne ménage aucun effort pour promouvoir les bonnes relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays au service de nos deux peuples’’ a-t-il rassuré.

En prenant la parole au cours de cette entrevue, le Directeur Général de l’ANP, M. Dalatou Malam Mamane a surtout remercié l’Ambassadeur de la chine pour son déplacement jusqu’au siège de l’Agence, ‘’une première pour un Ambassadeur, pas n’importe lequel, un Ambassadeur de Chine qui lui a rendu honneur’’.‘’Cette visite renforce davantage la coopération entre la Chine et le Niger en général, entre l’Ambassade du Chine au Niger et l’ANP, mais aussi entre l’ANP et l’Agence de presse Chine nouvelle’’ a –t-il indiqué.‘’L’Ambassade de Chine a beaucoup fait pour mon Agence et je suis très reconnaissant pour votre accompagnement’’ a rappelé le Directeur Général de l’ANP.

Au terme donc des échanges, le nouvel Ambassadeur de Chine au Niger, Jiang Feng a rassuré le Directeur Général de son soutien sans faille et d’être entièrement à sa disposition pour tout ce dont il a besoin en termes de matériels de travail, de visites de travail et d’amitié en Chine après la pandémie de covid19 qui seront organisées pour davantage ‘’renforcer cette coopération’’.

Cette visite a été sanctionnée par une remise de cadeaux symboliques au Directeur Général de l’ANP et une photo de famille.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here