Le Directeur général de l’ANP signe le livre de condoléances de l’ancien  Président  chinois Jiang Zemin

11
Le Directeur général de l’ANP signe le livre de condoléances de l’ancien  Président  chinois Jiang Zemin
Le Directeur général de l’ANP signe le livre de condoléances de l’ancien  Président  chinois Jiang Zemin

Africa-Press – Niger. Le Directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) Dalatou Malam Mamane, accompagné de son Directeur de l’Information Abdourahamane Chegou ; s’est rendu ce vendredi 2 décembre au niveau de l’ambassade de Chine à Niamey, où il a été accueilli par l’ambassadeur de Chine au Niger M. Jiang Feng.

Il était venu présenter les condoléances de l’ANP au diplomate chinois et à l’ensemble du peuple chinois, suite au décès le 30 novembre 2022 de l’ancien Président de la République Populaire de Chine M. Jiang Zemin.

Après s’être incliné devant le portrait du Président Jiang Zemin, le Directeur général a signé le livre de condoléances prévu à cet effet.

Jiang Zemin « était un dirigeant visionnaire et ami de l’Afrique, avec sa disparition, le peuple chinois, l’Afrique et le monde perdent un défenseur des causes des peuples des plus démunis » avait noté le Directeur général Dalatou Malam Mamane.

L’ambassade de la République Populaire de Chine à Niamey avait porté à la connaissance du Niger, avec le profond regret, du décès de l’ancien Président de Chine M. Jiang Zemin le 30 novembre 2022 à Shanghai de Chine, à l’âge de 96 ans.

‘’Zemin était un dirigeant exceptionnel jouissant d’un grand prestige reconnu par l’ensemble du Parti Communiste Chinois (PCC), de l’armée et du peuple chinois de tous les groupes ethniques, un dirigeant exceptionnel de la grande cause du socialisme à la chinoise. Il était le noyau dirigeant de l’équipe dirigeante centrale de la troisième génération du PCC et le principal fondateur de la pensée importante de la Triple Représentation’’.

Un registre de condoléance est ouvert du 02 au 06 décembre 2022, aux membres du gouvernement nigériens et à des personnalités nigériennes, ainsi qu’aux Représentants du Corps Diplomatique et des Organisations Internationales accréditées au Niger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here