Le Président de la République Mohamed Bazoum, l’hôte des populations de Maradi

29
Le Président de la République Mohamed Bazoum, l’hôte des populations de Maradi
Le Président de la République Mohamed Bazoum, l’hôte des populations de Maradi

Africa-PressNiger. Le président de la République, SEM Bazoum Mohamed est arrivé, ce dimanche 1er août 2021 à 10 heures à l’aéroport de Maradi où il a reçu un accueil chaleureux de la part des populations de la capitale économique du Niger.

Il a été accueilli à la passerelle par le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou accompagné de ses proches collaborateurs.

Après avoir passé en revue un détachement militaire venu lui rendre les honneurs, il a eu droit à un bain de foule où il a salué des milliers de maradaouas venus l’accueillir.

Après l’aéroport, le président de la République s’est rendu au palais du sultanat de Katsina pour présenter ses condoléance à la famille et à la population de Maradi, suite au décès, il y a aujourd’hui 40 jours, de l’honorable Ali Zaki, Sultan de Katsina. Une fatiah a été dite pour le repos de l’âme du disparu.

Le Président de la République SE M. Mohamed BAZOUM a entrepris ainsi du 1er au 2 août 2021 une visite technique et de travail dans la région de Maradi.

La question du développement et de l’insécurité résiduelle qui sévit dans la zone seront au centre des rencontres que le Président de la République aura avec les autorités civiles et coutumières ainsi que les Forces de défense et de sécurité qui opèrent sans relâche dans la région.

Cette visite de travail du Président de la République à Maradi s’inscrit dans une triple perspective : l’axe sécuritaire, la question des réfugiés et l’urgence du développement.

C’est ainsi qu’aussitôt après la cérémonie d’accueil, Il s’est rendu à Gabi (Madarounfa), et le deuxième jour de sa visite le conduira à Dan Kano dans le département de Guidan Roumdji. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la sécurité.

Rappelons que ces deux localités ont tant souffert des exactions des voleurs de bétails, et des kidnappeurs et auteurs d’enlèvements avec demande de rançons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here