Le Président de la République Mohamed Bazoum s’entretient avec le Vice-président pour l’Afrique de la SFI

4
Le Président de la République Mohamed Bazoum s'entretient avec le Vice-président pour l'Afrique de la SFI
Le Président de la République Mohamed Bazoum s'entretient avec le Vice-président pour l'Afrique de la SFI

Africa-PressNiger. Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, ce mercredi 15 septembre 2021 à son cabinet avec le vice-president pour l’Afrique de la Société Financière Internationale (SFI), M. Sérgio Pimenta en visite de travail au Niger.

A l’issue de cet entretien, M. Sérgio Pimenta a indiqué à la presse qu’il a eu des ‘’échanges très fructueux avec le Président de la République sur les activités de la Société Financière Internationale’’.

‘’La SFI est une institution du groupe de la Banque mondiale qui se focalise sur le secteur privé, et nous avons pu parler au Président nigérien de nos activités et de l’ouverture de notre bureau permanent au Niger’’ a fait savoir, M. Pimenta.

‘’Nous lui avons aussi fait part de nos investissements, nos soutiens au niveau de l’assistance technique, mais également de nos intentions de fortement accroître notre présence au Niger et accroître aussi notre soutien au développement économique de ce pays à travers le développement du secteur privé’’ a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, indiqué avoir discuté avec le Président nigérien ‘’des secteurs importants tels que l’énergie, l’agriculture et l’élevage, celui des PME, et de l’économie numérique, y compris notamment les questions de l’éducation, particulièrement celle de la femme que nous voulons soutenir’’.

‘’Je suis très content d’avoir eu cette discussion avec le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum’’ s’est réjoui Monsieur Sergio.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre nigérien chargé du Plan, de la représentante de la Banque Mondiale au Niger et du Directeur de cabinet du Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here