Africa-Press – Niger. Le convoi du préfet du département de Bankilaré est tombé mercredi dans une embuscade d’hommes armés qui a coûté la vie à six soldats nigériens .
Selon les informations , des hommes armés ont tendu une embuscade au convoi du préfet qui après des congés ,rentrait à Bankilaré (chef lieu du département du même nom)
« Il y’ a eu six morts et trois blessés parmi les soldats de la Garde nationale qui l’escortaient », a déclaré Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de Tillabéri. Le Préfet « est sain et sauf », a-t-il assuré.
Cette attaque contre le convoi d’un officiel nigérien est la première du genre dans cette région de Tillabéri, zone dite des trois frontières » entre Niger, Burkina et Mali.
Dans la nuit du dimanche à lundi , au moins trois policiers nigériens ont été tués et plusieurs blessés lors de l’attaque du poste de contrôle frontalier de Petelkole, à 10 km de la frontière avec le Burkina.
Toutes ces attaques surviennent après une visite de deux jours du président nigérien Mohamed Bazoum au Burkina Faso où il y a évoqué avec son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré la situation sécuritaire dans le Sahel .