Clôture de la session inaugurale de la 3ème Législature de la 7ème République

2
Niger : Clôture de la session inaugurale de la 3ème Législature de la 7ème République
Niger : Clôture de la session inaugurale de la 3ème Législature de la 7ème République

Africa-PressNiger Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seini Oumarou, a procédé, dans l’après-midi du jeudi 1er Avril, à la clôture de la session inaugurale de la 3ème Législature de la 7ème République.

Cette session, rappelle-t-on, a permis l’installation des 166 sur les 171 députés que compte le Parlement nigérien, les cinq sièges restants revenant à la diaspora nigérienne.

Dans son mot de clôture, M. Seini Oumarou a souhaité un bon retour dans leurs familles respectives à tous les députés, tout en leur rappelant que la 1ère Session Ordinaire dite des Lois s’ouvre le 07 avril 2021 prochain conformément aux dispositions réglementaires.

Avant de clôturer les travaux, les parlementaires ont procédé à la ratification de la liste des candidats aux différentes Commissions Générales Permanentes de l’Assemblée Nationale. A ce sujet, le président Seini Oumarou a exhorté les membres de ces différentes commissions permanentes à la formation de leurs bureaux qui doivent être composés d’un président, un vice-président, d’un 1er et 2ème rapporteur, en dehors de la Commission des Finances (CF) qui doit, en plus, disposer d’un Rapporteur Général. Ces bureaux seront présentés à la plénière de la session prochaine, a instruit M. Seini Oumarou.

Notons que l’Assemblée Nationale dispose de sept (7) Commissions générales permanentes, à savoir : la Commission des Affaires Économiques et Plan (CAE/P) ; la Commission des Affaires Générales et institutionnelles(CAG/I) ; la Commission des Affaires Etrangères et Coopération (CAE/C) ; celle des Affaires Sociales et Culturelles (CASC) ; commission de la Défense et Sécurité (CDS) ; commission du Développement Rurale et de l’Environnement (CDR/E)et la Commission des finances et du Budget (CF).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here