Ouverture à Diffa de la 1ére Session ordinaire du conseil régional au titre de l’année 2021

11
Ouverture à Diffa de la 1ére Session ordinaire du conseil régional au titre de l’année 2021
Ouverture à Diffa de la 1ére Session ordinaire du conseil régional au titre de l’année 2021

Africa-PressNiger. Le président du conseil régional de Diffa M.Korodji Dalla a présidé, ce mardi 13 juillet 2021, la cérémonie d’ouverture de la 1ere session ordinaire du conseil régional au titre de l’année 2021 dans la salle de réunion du conseil.

Cette première session aura à examiner les points portant sur la lecture et l’adoption du procès-verbal de la session précédente, l’adoption du règlement intérieur du conseil régional, la mise en place des commissions spécialisées, la mobilisation des ressources, le remaniement budgétaire et des questions diverses.

Dans son discours d’ouverture le président du conseil régional de Diffa indiqué que ‘’la décentralisation est un outil fondamental de l’apprentissage et de l’exercice de la démocratie, de l’engagement de la responsabilité et de la gestion démocratique du développement à la base, et elle traduit ainsi dans les faits la matérialisation du transfert de responsabilité de l’Etat central aux populations en matière de gestion des affaires locales’’.

‘’Nous retiendrons aussi que notre région fait preuve de résilience et constitue un exemple dans la gestion des questions de paix et de sécurité’’ a-t-il fait savoir avant d‘ajouter que ‘’la paix, sans laquelle tout développement reste compromis, doit être consolidée et entretenue dans notre région, malgré un environnement sahélo-saharien assez complexe, et le défis majeur du moment qu’est le retour des populations dans leurs villages’’.

‘’La population de la région de Diffa nous observe’’ a fait observer le président du conseil régional pour qui les ‘’attentes, de celle-ci, sont nombreuses, précises, légitimes et urgentes’’.

Le gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lemine a tenu, à cette occasion, à féliciter et encourager le président du conseil régional et leur rappeler aussi leurs rôles pour la population de Diffa surtout dans ‘’cette situation d’insécurité et de retour de déplacés’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here