Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, a procédé, ce samedi 6 décembre 2025 à l’école normale d’instituteurs de Zinder, au lancement des épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle CAP 2. Au total, 56 gendarmes de la région sont en lice pour le décrocher.
Lors du lancement, le gouverneur de la région de Zinder a adressé un message de motivation aux candidats réunis pour ce concours interne, déterminant pour leur évolution professionnelle. Il a tenu à rappeler l’importance de ce rendez-vous. « C’est un concours interne et vous le passez pour pouvoir changer de catégorie, changer d’indice, bref, améliorer votre cadre de vie », a indiqué le premier responsable de la région.
Insistant sur la rigueur exigée, le gouverneur a exhorté les participants à aborder les épreuves avec méthode. « Essayez de vous concentrer au maximum. Lisez les épreuves qu’on va vous soumettre, lisez encore avant de commencer à écrire, essayez de comprendre », a-t-il dit. Le colonel Massalatchi Mahaman Sani a conclu son intervention par un message d’encouragement et a souhaité bonne chance aux candidats.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





