????????? ?? ?? ?????? ???????? ???? ??? ?????? ???é?? ???é???????

22
????????? ?? ?? ?????? ???????? ???? ??? ?????? ???é?? ???é???????
????????? ?? ?? ?????? ???????? ???? ??? ?????? ???é?? ???é???????

Africa-Press – Niger. Le Général de Division Salifou MODY, Chef d’Etat-Major des Armées, a procédé, ce vendredi 10 février 2023 tôt le matin, au lancement de la saison sportive 2023 des Forces Armées Nigériennes (FAN), en présence du Général de Corps d’Armées Lawel Chékou KORE, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et de plusieurs responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Les festivités marquant l’ouverture officielle de cette saison sportive ont débuté par un léger footing dit « Cross de Cohésion », qui a mobilisé plusieurs éléments des Forces de Défense et de Sécurité, avec pour point de départ la Place de Concertation pour rallier le terrain des sports du Camp Bagagi dans une ambiance de convivialité, rythmée aux pas des chansons militaires.

Après les honneurs militaires suivis de la revue de troupes par le Chef d’Etat-Major, le Commandant de la Circonscription Militaire de Niamey (CMN), le Colonel Issoufou ELHADJ ADAMOU a dans son allocution adressé ses remerciements au nom de la hiérarchie militaire à tous les participants pour leur présence massive qui, témoigne selon lui, de l’intérêt qu’ils accordent au sport en général et au sport militaire en particulier.

Le Commandant CMN rappelle ensuite que le sport est un préalable physique pour tout soldat, il occupe à cet effet une place de choix dans le cadre de nos activités de tous les jours, surtout dans le contexte actuel caractérisé par la multiplication de menaces qui imposent la polyvalence sur le plan physique et intellectuel.

Il conclut en demandant aux jeunes soldats de faire du sport un pilier de leur armée, car a-t-il indiqué, un militaire ne peut prétendre à atteindre ses objectifs sans une assise physique.Enfin, un match amical a opposé l’équipe des Officiers et Sous-officiers à celle des Militaires du rang.

La rencontre qui s’est déroulée dans une bonne ambiance marquée par de sonorités musicales militaires, a tourné à l’avantage de l’équipe des Officiers et Sous-officiers sur un score de 3 buts à 2.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here