33e Édition Du Tournoi Des Grandes Vacances De Yantala

3
33e Édition Du Tournoi Des Grandes Vacances De Yantala
33e Édition Du Tournoi Des Grandes Vacances De Yantala

Africa-Press – Niger. Le tournoi le plus populaire du Niger, le tournoi des grandes vacances de Yantala, a débuté le samedi 26 juillet 2025 dans l’enceinte de l’école primaire Yantala de Niamey. Cet événement qui a drainé un nombre important de jeunes, s’est déroulé dans une forte ambiance comme d’habitude. Ainsi, le tournoi des grandes vacances regroupe cette année 16 équipes venant des cinq (5) communes de Niamey. Le match d’ouverture a opposé le champion en titre, Dollar FC, à AS Turali qui a surpris le champion sur le score de 1 but à 0.

A l’occasion de la 33è édition, le représentant du parrain de ce TGV, M. Djibrilla Seydou, a exprimé un sentiment de satisfaction qui l’anime d’avoir parrainé cette édition du tournoi des grandes vacances de Yantala. « Le tournoi des grandes vacances de Yantala est un vieil événement sportif et, au-delà du sport, c’est tout un symbole. Parce que c’est un brassage entre les jeunes. Le sport construit les ponts, le sport permet de construire aussi la tolérance, le respect, la résilience, surtout au niveau communautaire », a-t-il dit. Le parrain a indiqué qu’il s’agit ici de soutenir les jeunes dans leur ensemble. « Parce que la jeunesse est le fer de lance du développement et il faut créer des espaces pour que cette jeunesse puisse s’exprimer, pour que cette jeunesse se parle, pour que cette jeunesse se rencontre. C’est ensemble que les jeunes pourraient bâtir l’avenir à partir justement de ce type d’événement », a-t-il-ajouté.

Le président du comité d’organisation, M. Hassane Bello Amadou, a exprimé sa reconnaissance et sa fierté envers le comité d’organisation et les habitants du quartier Yantala qui ne cessent de soutenir chaque édition depuis la création de ce tournoi dénommé TGV Yantala. « Nous profitons de l’occasion pour remercier l’ensemble des acteurs, en commençant par le sponsor officiel qui est Nita transfert d’argent. Le parrain et tous les acteurs qui ont accepté d’apporter leur concours. Nous aurons 32 jours de compétition, pour 16 équipes réparties dans 4 poules. Nous invitons l’ensemble du grand public de Yantala à venir massivement vibrer au rythme de cette 33è édition », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here