Agadez: Visite des Autorités aux Ambassadeurs du Sabre

1
Agadez: Visite des Autorités aux Ambassadeurs du Sabre
Agadez: Visite des Autorités aux Ambassadeurs du Sabre

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, a effectué une visite, le lundi 15 décembre 2025, au quartier général de mise au vert des lutteurs sélectionnés pour représenter la région à la 46è édition du Sabre National qui se tiendra du 19 au 28 décembre 2025 à Tahoua. Ainsi, l’objectif de cette visite, qui intervient la veille du départ de cette délégation, est, d’une part, de s’enquérir des conditions de cette mise au vert, notamment la préparation physique, technique et le moral des lutteurs, mais aussi la restauration et les conditions de santé et la forme des lutteurs d’autre part. Il s’agit aussi, à travers cette visite, de prodiguer de sages conseils et des consignes aux lutteurs et au staff technique.

Le gouverneur était accompagné dans dans son déplacement de plusieurs personnalités civiles et militaires dont le secrétaire général adjoint de la région d’Agadez, M. Hamidou Saidou Diallo, et le secrétaire général de la Commune Urbaine d’Agadez.

A son arrivée, la délégation a été accueillie par le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, le chef de Division Sport, le président de la ligue régionale de lutte, les lutteurs et les autres membres du staff. Successivement, le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, M. Moussa Abdourahamane, le chef de Division Sport de la région, M. Aliou Hama, et le préparateur technique et physique ont donné d’amples explications au gouverneur sur les conditions de mise au vert des lutteurs.

Les explications détaillées ont permis au gouverneur d’avoir la situation globale avant de saluer et remercier le staff technique. Il a par ailleurs exprimé, au nom de la population de la région d’Agadez, toute sa satisfaction et formulé les vœux de bonne chance à toute la délégation.

Le gouverneur a tenu également à prodiguer des sages conseils aux lutteurs et au staff technique pour le respect des textes en vigueur, la discipline et le fair-play. Pour rappel, la région d’Agadez a toujours fait un bon parcours au Sabre National. A titre illustratif, à la 45è édition tenue à Dosso, la région d’Agadez est allée jusqu’en demi-finale, et cette année, elle compte aller plus loin, notamment à la conquête du sabre national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here