Africa-Press – Niger. L’Association Sportive de la Société Nigérienne d’Électricité (AS Nigelec) a remporté, ce dimanche 6 juillet 2025 au Stade régional de Tahoua, la 50ème Coupe Nationale de Football du Niger, à l’issue de la séance fatidique et cardiaque des tirs au but, sous le score de 4 buts à 3 contre son adversaire l’AS Douanes en finale.
Il faut noter que cette finale s’est déroulée sous le haut patronage du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Sidi Mohamed Al-Mahmoud, en compagnie des autorités régionales, notamment le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, les deux Secrétaires Généraux du Gouvernorat, ainsi que l’Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua, M. Sahabi Moussa.
Il y avait tout naturellement les officiels de la FENIFOOT, qui avaient tenu la veille l’Assemblée Générale Ordinaire Élective et avaient mis en place un nouveau Comité Exécutif.
Le vainqueur de la finale, AS NIGELEC, a reçu des mains du Ministre de la Jeunesse et des Sports une coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 20 millions de francs CFA. Quant au finaliste malheureux, l’AS Douanes, elle a reçu une somme de 5 millions de francs CFA des mains du Gouverneur de la région de Tahoua, plus des médailles d’argent.
Le score des deux équipes était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire âprement disputé devant un public venu nombreux pour supporter les deux finalistes.
C’est ainsi qu’on a procédé à la redoutable épreuve de la séance des tirs au but, ce qui a permis à l’AS Nigelec de faire la différence et remporter cette prestigieuse coupe nationale de football du Niger. Elle représentera alors le pays dans la prochaine coupe de la CAF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press