Ajupe-Niger Organise Opération de Salubrité à Diffa

4
Ajupe-Niger Organise Opération de Salubrité à Diffa
Ajupe-Niger Organise Opération de Salubrité à Diffa

Africa-Press – Niger. Dans le cadre de son engagement pour un environnement sain et une citoyenneté active, l’Association des Jeunes Unis pour la Protection de l’Environnement (AJUPE-NIGER) a organisé, ce dimanche matin 6 juillet 2025, une opération de salubrité au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Diffa.

Cette initiative, menée par une trentaine de jeunes volontaires, visait à assainir l’enceinte du centre hospitalier, améliorer l’hygiène des lieux et sensibiliser sur les enjeux de l’environnement dans les espaces publics de santé.

Au terme de l’activité, M. Abdoul Aziz Mohamed, président de l’AJUPE-NIGER, s’est exprimé au micro de l’ANP. « À travers cette action citoyenne, nous souhaitons contribuer activement à la propreté de notre centre hospitalier, mais aussi à la prévention des maladies liées à l’insalubrité », a-t-il dit, tout en soulignant que « l’environnement dans lequel les patients sont accueillis joue un rôle crucial dans leur prise en charge ». Aussi, a-t-il voulu remercier vivement toutes les bonnes volontés qui ont répondu présentes, ainsi que la direction du CHR pour sa disponibilité et son accueil.

L’initiative, note-t-on, a également reçu le soutien du Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Diffa, M. Mamadou Djibro, qui a tenu à encourager les jeunes mobilisés. « Nous saluons cette belle action portée par AJUPE-NIGER. Elle témoigne de l’engagement des jeunes de Diffa pour des causes d’intérêt public. Les hôpitaux, en tant que lieux de passage et de soins pour des centaines de personnes, méritent une attention particulière en matière de propreté ».

Il a appelé les autres associations des jeunes à suivre cet exemple et à faire de la préservation de l’environnement une priorité collective.

Créée en 2019, AJUPE-NIGER s’illustre par des actions concrètes sur le terrain: reboisement, campagnes de sensibilisation et activités de salubrité. Elle œuvre à mobiliser la jeunesse autour de la lutte contre les effets du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here