Assemblé Générale Elective du COSNI : M. Idé Issaka reconduit à la tête du CONSI pour un nouveau mandat de 4 ans

5
Assemblé Générale Elective du COSNI : M. Idé Issaka reconduit à la tête du CONSI pour un nouveau mandat de 4 ans
Assemblé Générale Elective du COSNI : M. Idé Issaka reconduit à la tête du CONSI pour un nouveau mandat de 4 ans

Africa-Press – Niger. Le comité national olympique sportif du Niger (COSNI) a organisé dimanche 26 juin 2022 à son siège à Niamey, son assemblée générale élective. Après le déroulement du scrutin, M. Idé Issaka, candidat à sa propre succession, a été reconduit à la tête du CONSI pour un nouveau mandat de 4 ans. Cette élection a concerné 9 postes avec un collège électoral de 25 électeurs inscrits.

Deux candidatures ont été enregistrées pour le poste du président du COSNI, notamment celles du président, M. Idé Issaka et du secrétaire général, M. Issoufou Amadou Tidjani du bureau sortant. L’on se croyait dans le scénario de 2014 où M. Idé Issaka, alors secrétaire général du COSNI a remporté les élections face à son président d’antan. Seulement dans ce cas de figure, l’issue du scrutin n’a pas été comme en 2014. Après les votes, M. Idé Issaka a remporté un troisième mandat pour une durée de 4 ans.

Bien que le renouvèlement de ce bureau exécutif n’ait pas abouti à un grand changement des membres, il est important de préciser que des nouvelles têtes, notamment des jeunes ont pu intégrer le cercle des patrons du mouvement olympique nigérien, à l’image du tout nouveau SG du COSNI, M. Youssouf Badr, président de la Fédération Nigérienne de Volley-ball ; le TG/A M.

Mohamed Alfazazi de la fédération nigérienne de taekwondo, etc. Pour l’essentiel des postes, ce sont les mêmes têtes qui reviennent.

Pour rappel, M. Idé Issaka a acquis depuis de longues années une stature internationale dans le domaine du sport. A travers ces élections, les acteurs du mouvement olympique nigérien ont

véritablement marqué leur confiance à l’endroit de ce fervent symbole et icone de Taekwondo, engagé pour la promotion de sport au Niger. Ses mérites ont fait de lui le premier nigérien élu pour diriger une confédération africaine de sport.

Très revigoré par la confiance placée en sa personne, M. Idé Issaka a à la fin du processus électoral salué les efforts de tous les acteurs qui ont cru en lui. « Je vais sincèrement féliciter les collègues. Je pense que chacun d’entre nous, après les prestations de serment va se mettre à la tâche pour satisfaire le mouvement. Vraiment merci beaucoup pour la confiance », a déclaré le président réélu, M. Idé Issaka.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here