CHAN Algérie 2023 : Harouna Doula très optimiste pour le quart de finale face aux blacks stars A’ du Ghana

10
CHAN Algérie 2023 : Harouna Doula très optimiste pour le quart de finale face aux blacks stars A’ du Ghana
CHAN Algérie 2023 : Harouna Doula très optimiste pour le quart de finale face aux blacks stars A’ du Ghana

Africa-Press – Niger. Après avoir livré un match héroïque le 24 janvier dernier en domptant les lions indomptables du Cameroun sur le score de 1-0, et validé son ticket pour les quarts de finale, le MENA A’ du Niger croisera le fer avec les blacks stars A’ du Ghana, ce samedi 28 janvier 2023 à 20heures, au stade olympique d’Oran en vue de se faire une place au dernier carré de cette compétition qui tend vers sa fin.

Le patron de la sélection Nigérienne, M. Harouna Doula Gabde se montre très ‘’optimiste’’ pour ce duel de la zone UFOA B, étant donné que les deux équipes sont de la même zone et se connaissent aussi très bien en plus d’avoir presque un même système de jeu.

‘’Nos joueurs ont eu un très bon moment de récupération après avoir livré le match contre le Cameroun qui a été un match très énergique’’, a déclaré Doula tout en rassurant que ‘’ je suis très confiant et optimiste pour ce match car, j’ai des talents dans mon groupe me permettant de contenir cette équipe Ghanéenne que nous connaissions très bien pour avoir joué avec eux à plusieurs reprises’’.

Selon Harouna Doula, déjà il a un plan lui permettant de ‘’contrecarrer l’équipe du Ghana, que nous avons déjà joué au Soudan au premier tour du chan, et qui nous a permis de battre l’équipe. Donc je peux vous assurer que ce match est très bien jouable pour nous et j’ai confiance au talent de mes joueurs’’.

‘’Nous sommes bien prêts pour cette bataille et in cha Allah nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et plus que même ce que nous avons fait face au Cameroun afin de nous qualifier en demi-finale’’, a déclaré devant la presse, le milieu offensif du MENA A’ l’international Bilyamine Moussa.

S’agissant de la mobilisation des supporteurs pour ce match très capital pour le MENA A’, l’union des étudiants et stagiaires du Niger en Algérie, avec l’appui de l’ambassade du Niger en Algérie et de la Fenifoot est entrain de ‘’battre un travail de maitre afin de mobiliser l’ensemble des nigériens vivant sur la terre Algérienne afin de faire le déplacement de Oran et supporter le MENA et les pousser à la victoire finale, nous permettant d’accéder au dernier carré de ce Chan’’, a confié à l’ANP, M. Ayouba Ide Ali SG USSNA.

Le vainqueur de ce match, indique-t-on, retrouvera le pays hôte en demi-finale, l’Algérie qui a battu hier en quart de finale les éléphants A’ de la Côte-d’Ivoire sur la plus petite des marques, 1-0.

Notons que le victorieux du match qui opposera, peu avant celui du Niger vs Ghana, le Madagascar au Mozambique, rencontrera en demi-finale les lions de la Terranga A’ du Sénégal, tombeurs des Mourabitounes Mauritaniens hier sur le score d’un but à zéro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here