Coupe du monde 2022 : les remplaçants des Bleus calent face à la Tunisie (0-1)

16
Coupe du monde 2022 : les remplaçants des Bleus calent face à la Tunisie (0-1)
Coupe du monde 2022 : les remplaçants des Bleus calent face à la Tunisie (0-1)

Africa-Press – Niger. Si Didier Deschamps avait décidé de largement faire tourner avec la qualification en poche, son équipe bis a déçu face à une belle équipe tunisienne.

Après une entame de groupe parfaite avec des succès contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), les Bleus pensaient gérer tranquillement leur première place du Groupe D contre une équipe de Tunisie qui n’avait plus rien à perdre. Didier Deschamps en a profité pour effectuer une large rotation d’effectif, en laissant notamment au repos Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe B des Bleus est totalement passée à côté de son sujet.

D’entrée, la Tunisie a fait l’assaut du but de Steve Mandanda en se montrant bien plus entreprenante. Ghandri pense ouvrir le score très tôt sur un coup franc tiré par Wahbi Khazri (9e), mais le défenseur du Club africain est logiquement signalé hors-jeu. L’arrière-garde française a beaucoup de boulot dans cette entame, à l’image d’Ibrahima Konaté qui doit faire parler sa dimension athlétique pour contrer Ben Slimane (11e).

Les Bleus ont tenté de réagir face à la pression tunisienne. Lancé par Youssouf Fofana, Kingsley Coman contrôle de manière hasardeuse et ne parvient pas derrière à cadrer sa tentative (25e). Les Aigles de Carthage poursuivent leur domination, notamment sur coups de pied arrêtés, mais l’équipe de France tient toujours le coup. Wahbi Khazri obtient une bonne situation et s’infiltre avant le renvoi aux vestiaires (40e), mais il est signalé hors-jeu. L’attaquant de Montpellier retente sa chance de loin (45e), mais sa frappe passe bien au-dessus de Steve Mandanda. D’un point de vue offensif, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les Bleus au cours de cette première mi-temps.

La Tunisie repart avec les mêmes intentions au retour des vestiaires : Wahbi Khazri pense obtenir un penalty (46e), mais le retour défensif d’Aurélien Tchouaméni n’est pas jugé illicite par le corps arbitral. Peu de temps après, Aïssa Laïdouni s’essaye en force après avoir récupéré un ballon dans la surface mais sa tentative est trop imprécise (51e). Les efforts tunisiens vont finir par payer : sur une perte de balle de Fofana au milieu de terrain, Wahbi Khazri s’infiltre (60e) et délivre enfin sa sélection qui attendait tant ce fameux but.

Didier Deschamps a alors décidé de faire entrer tous ses atouts : Griezmann, Mbappé et Dembélé font successivement leur entrée et les Bleus montrent enfin un visage plus séduisant. Dans un angle fermé, Kylian Mbappé tente sa chance en angle fermé (85e), mais le gardien tunisien détourne en touche. Randal Kolo Muani essaye à son tour d’égaliser mais Randal Kolo Muani est trop imprécis de loin (88e). Antoine Griezmann pense sauver à la toute fin du temps additionnel son équipe sur une reprise de volée à bout portant mais il est signalé hors-jeu après coup.

Dans l’autre rencontre, l’Australie a surpris le Danemark (1-0) et termine à la seconde place du groupe. Reste à savoir qui sera l’adversaire des Bleus, qui sera déterminé dans le groupe C où tout est encore ouvert entre la Pologne, l’Argentine et le Mexique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here