Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Mena craque sous la pression des fennecs

13
Éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 : le Mena craque sous la pression des fennecs
Éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 : le Mena craque sous la pression des fennecs

Africa-Press – Niger. Le Mena du Niger a joué, le jeudi 23 mars 2023, son match de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations prévue se tenir en côte d’ivoire cette année, contre les fennecs Algériens, au stade Nelson Mandela de Baraki en Algérie.

Portée par une nouvelle génération de joueurs comme Chaibi, Bouanani, Amoura, ou encore Ait Nouri, la sélection algérienne est revenue à la marque après avoir été menée au score en première mi-temps, par une équipe du MENA National jouant au bloc bas et à des contres.

Lors des 45 premières minutes de jeu, les poulains du technicien Algérien Djamel Belmadi ont montré un visage très timide, et non agressif, mais également perdu sur le terrain du Nelson Mandela Stadium de Baraki Alger.

Le Mena National du Niger, sous la conduite du français Jean Michel Cavalli, a surpris les algériens à la 38’ avec un joli but, qui porte la signature Daniel Sosah, l’attaquant du FC Isloch qui a lobé le gardien algérien, Mandrea des 30 mètres, grâce à une belle passe bien dosée de son coéquipier, Zakari Victorien Adebayor pour inscrire l’un des meilleurs buts de cette 3ème journée.

Au retour des vestiaires, coach Belmadi opère trois changements d’affilée avec l’incorporation de Bounedjah et Amoura.

A la 55ème minute du jeu, Youcef Belaili adresse un centre, et Rahim Alhassane bonkano, l’arrière gauche nigérien gêné par Baghdad Bounedjah, l’avant-centre Algérien, met le cuir au fond de ses propres filets.

Après cette égalisation, les algériens tentent de plus en plus mais n’arrivent pas à concrétiser ni par Mahrez, ni par Bounedjah face à une belle équipe nigérienne, portée par son nouveau capitaine et maître de sa défense, Ousmane Diabaté, qui récupère le brassard du capitaine, suite à l’absence du titulaire, Youssouf Oumarou Balé blessé depuis la semaine passée en club.

Le public algérien qui a fait le plein du stade de Baraki a dû attendre la dernière minute de la partie, la 89ème minute exactement pour voir le but de la victoire, signé le capitaine Ryad Mahrez qui profite d’une déviation de son coéquipier Bounami.

C’est avec ce score étriqué de 2-1 que la rencontre se termine, et porte encore les fennecs Algériens a la première place du groupe avec 9 points, suivie du Niger 2 points et de l’Ouganda et la Tanzanie qui ont chacun 1 point.

En effet, avec ces 9 points au compteur, les coéquipiers du sociétaire du club Anglais de Manchester City, Riyad Maharez peuvent composter leur billet pour la Côte d’Ivoire dès lundi prochain lors du match face au Niger comptant pour la quatrième journée, en cas d’un match nul, même face à cette très belle équipe du Niger, même si elle est privée de son mythique Stade Général Seyni Kountché, et est contrainte de recevoir son match à Tunis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here