Football/ Finale de la 29ème édition du TGV Yantala : Le club sportif ‘’ASEC’’ remporte la coupe face ‘’Dynamique’’

2
Football/ Finale de la 29ème édition du TGV Yantala : Le club sportif ‘’ASEC’’ remporte la coupe face ‘’Dynamique’’
Football/ Finale de la 29ème édition du TGV Yantala : Le club sportif ‘’ASEC’’ remporte la coupe face ‘’Dynamique’’

Africa-PressNiger. Le célèbre tournoi de grandes vacances (TGV) de Yantala a pris fin le samedi 4 septembre dernier au quartier Yantala. Ce tournoi qui est à sa 29ème édition est l’un des plus grand TGV de Niamey avec 52 matchs enregistrés au cours de cette même édition. La finale a opposé le club sportif ASEC à l’équipe dénommée ‘’Dynamique’’. A la fin du temps réglementaire du jeu, les deux équipes étaient sur un score égal d’un but partout (1-1). Il a fallu donc la phase des ‘’tirs-au-but’’ pour les départager. Et, c’est le club sportif ASEC qui a remporté la coupe sur un score de 4 tirs au but à 3.

Selon le président du Comité d’Organisation du TGV Yantala, M. Amadou Hassane Bello dit Padré, le niveau du TGV de Yantala, ainsi que celui des joueurs se sont nettement améliorés. C’est pourquoi, M. Amadou Hassane Bello tire un bilan satisfaisant. «C’est un sentiment de fierté et de satisfaction, surtout que nous sommes en train de finir en harmonie. Nous avons constaté que le niveau des joueurs a été élevé. Dans le cadre de ce TGV, nous avons près de 8 joueurs qui sont dans les viseurs de recruteurs. Il y a une très grande innovation dans l’organisation de ce célèbre TGV de Yantala. Désormais il y a des matchs préliminaires qui se jouent avant le tournoi» se réjouit le président du Comité d’Organisation.

Dans le cadre de l’organisation de ce TGV, Niger Poste est l’un des sponsors phares, d’où la présence de son DG M. Idrissa Kané à la finale. Très ému par le niveau des joueurs, le directeur général du Niger Poste salue la performance des joueurs. «En terme de spectacle, il y a énormément de public. Nous avons remarqué l’esprit de fraternité au tour de TGV. C’est un tournoi qui a très bien réussi. Nous sommes dans les prédispositions pour toujours accompagner ce TGV parce que c’est le plus grand TGV à Niamey peut-être même du pays. C’est vraiment un honneur pour nous d’accompagner ce TGV. Niger poste va toujours essayer d’accompagner les incitatives des jeunes, notamment la ligue des champions» a assuré M. Idrissa Kané.

Le SG de la FENIFOOT M. Silimane Mohamed a pour sa part félicité et encouragé les acteurs de ce tournoi, pour leur engagement de promouvoir le football. «Ils sont à féliciter. Je pense que tout passionné de football résidant ou de passage à Niamey ne peut pas manquer l’opportunité de faire un tour à ce TGV Yantala. Il faut saluer la longévité de ce TGV, cela prouve que les acteurs chargés de l’organisation sont sérieux. Si ce TGV perdure encore, ça veut dire qu’il a toujours répondu aux attentes de tout le monde» a déclaré le SG de la FENIFOOT avant d’inviter les promoteurs des clubs à venir détecter des jeunes talents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here