Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, a procédé, le samedi 24 mai 2025 dans le centre 3 au niveau du Lycée Amadou Kouran Daga de Zinder, au lancement des épreuves sportives du Baccalauréat 2025 au titre de la région.
Ils sont au total 7 638 candidats dont 2 645 filles au niveau de la région de Zinder. C’était en présence des autorités régionales, administratives et coutumières, du recteur de l’Université André Salifou, ainsi que des responsables des Forces de Défenses et de Sécurité.
Lors du lancement des épreuves sportives du baccalauréat, le gouverneur de la région de Zinder a donné des conseils avisés aux candidats. Il les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Comme toute épreuve d’examen, il faut donner le meilleur, mais il ne faut pas aussi dépasser vos capacités. Faites en sorte que vous puissiez avoir la meilleure note. Ne dites pas que c’est juste du sport ça ne compte pas beaucoup. Non ça compte beaucoup, il faut essayer d’avoir une très bonne note. Vous êtes 7 638 candidats dont 2 645 filles au niveau de la région de Zinder», a indiqué le Colonel Massalatchi Mahaman Sani.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press