Africa-Press – Niger. Le Sultan de l’Aïr a offert une ambulance au CSI Misrata de la Commune Urbaine d’Agadez. La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 19 avril 2025 dans l’enceinte du Sultanat, sous la présidence du Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Cette initiative du Sultan, l’honorable Oumarou Ibrahim Oumarou, consiste à remettre en état les véhicules hors service afin de les rendre utiles à la population. Pour cette ambulance, il s’agit d’un véhicule du Sultanat complètement réhabilité avec des pièces neuves dont le moteur et les roues.
En réceptionnant cette ambulance, le Gouverneur de la région d’Agadez a, au nom des plus hautes autorités, notamment le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, salué cette initiative du Sultan de l’Aïr. Le Gouverneur a encouragé le sultan pour tout ce qu’il fait pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations dans le domaine de la santé et dans d’autres secteurs comme l’éducation et l’humanitaire. Il a invité les autres bonnes volontés à suivre cet exemple.
Avant de remettre les clés de cette ambulance au Dr Omar Ousmane, Directeur Régional de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Gouverneur a invité le personnel du CSI Misrata à une bonne gestion de ce matériel roulant.
Peu après avoir reçu les clés de l’ambulance, Dr Omar Ousmane a rassuré le Gouverneur et le Sultan que toutes les dispositions seront prises pour une bonne utilisation de cet appui. Aussi, le DRSP a, au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, ainsi qu’au nom du personnel du CSI Misrata, remercié le Sultan de l’Aïr qui est, au quotidien, à l’écoute de ses concitoyens.
Prenant la parole à cette occasion, le Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, a rassuré le gouverneur que cette initiative va se poursuivre et sera étendue à d’autres structures et services sociaux de base. Le Sultan a informé le Gouverneur que l’entretien de l’ambulance, le chauffeur et le carburant sont entièrement pris en charge par le Sultanat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press