Diffa : L’UNICEF fait un don de véhicules et d’équipements informatiques aux communes de la région

5
Diffa : L’UNICEF fait un don de véhicules et d’équipements informatiques aux communes de la région
Diffa : L’UNICEF fait un don de véhicules et d’équipements informatiques aux communes de la région

Africa-Press – Niger. L’UNICEF a remis, le jeudi 24 novembre 2022 de véhicules et équipements informatiques à quatre (4) communes de la région de Diffa. La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée dans l’enceinte du Gouvernorat sous la présidence du Gouverneur et en présence du 1er Vice-président du Conseil régional, des Secrétaires généraux du Gouvernorat, des maires, du chef de Bureau de l’UNICEF, du représentant de l’Université de Diffa, des responsables des Agences du Système des Nations Unies, des directeurs régionaux et départementaux et de plusieurs invités.

Dans son allocution après avoir réceptionné les véhicules et le matériel, le Gouverneur de la région de Diffa, a noté que cet appui traduit la bonne dynamique de collaboration entre l’UNICEF et les structures décentralisées et déconcentrées de la région. M. Smaine Younousse a souligné que cette action témoigne surtout de l’engagement de l’UNICEF dans le renforcement de ces structures à disposer de capacités nécessaires leur permettant d’être dans les meilleures conditions possibles pour le pilotage des services sociaux de base en faveur des populations locales, les enfants et les femmes en particulier. Le Gouverneur a, au nom des plus hautes autorités du pays, tenu à adresser ses remerciements et sa reconnaissance à l’UNICEF pour les multiples appuis qu’elle ne cesse d’apporter accompagnant inlassablement l’Etat pour l’amélioration de l’accès inclusif et équitable aux services sociaux de qualité, le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation d’une paix durable.

D’après le Chef de Bureau de l’UNICEF, la dynamique de collaboration impulsée entre les communes et son institution couvre plusieurs secteurs clés pour les enfants, les femmes et les jeunes. Dr Thierno Abdoul Bah a indiqué que cette collaboration s’inscrit globalement dans le cadre du renforcement de la résilience des systèmes, et des communautés en vue de garantir l’accès à des services sociaux de qualité, la cohésion sociale et la paix durable dans le contexte de fragilité qui caractérise la région de Diffa. Ce don devrait ajouter Dr Thierno sont composés de 4 véhicules de marque Toyota double-cabines, de matériel informatique, composé pour chaque commune, d’un ordinateur, d’une imprimante multifonctions, d’un onduleur, d’un appareil GPS, d’un mobilier de bureau complet et d’un projecteur. «Cet appui permetta de renforcer les capacités des communes dans leur travail de coordination et de supervision, et de disposer d’équipements leur permettant de mieux gérer l’information» a Dr Thierno Abdoul Bah.

Auparavant, le 2ème Vice-maire de la commune urbaine de Diffa s’est réjoui du choix de son entité administrative pour abriter la présente cérémonie. Une cérémonie pleine de symboles a poursuivi M. Ari Mouché car elle consacre la remise officielle par l’UNICEF des moyens roulants et matériel informatique à 4 communes de la région à savoir Diffa, Mainé-Soroa, Chetimari et Guéskérou, un geste très significatif pour accompagner les collectivités dans leur mission.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here