Africa-Press – Niger. En plus de ses actions philanthropiques à l’endroit des populations de la région, le conseiller du Président de la République, Elhadj Ali Laouali, vient d’organiser une collecte de Don de sang au centre de transfusion sanguine de Maradi. Cette opération salvatrice intervient à un moment où ce centre a crucialement besoin de sang.
Le conseiller à la Présidence a pu mobiliser plus d’une centaine de donneurs, ce qui à coup sûr permettra de sauver des vies humaines. Prenant la parole lors de cette opération de don de sang, l’Administrateur Délégué de la ville de Maradi, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Moussa Garba, a remercié de vive voix Elhadj Ali Laouali pour avoir initié cette opération. « Le conseiller Elhadj Ali Laouali est bien connu de la population de Maradi à travers plusieurs actions humanitaires, avant même d’accéder au rang de conseiller. Aujourd’hui, nous témoignons qu’il a mobilisé plus d’une centaine de donneurs de sang, ce qui est déjà quelque chose en termes de poches de sang qui seront gagnées et servies à la population », a-t-il souhaité. L’Administrateur Délégué de la ville de Maradi a demandé aux bonnes volontés d’emboiter le pas au conseiller du Président, surtout en cette fin d’hivernage où les besoins sont pressants.
Pour sa part, l’initiateur de cette opération, Elhadj Ali Laouali, a indiqué qu’ils ont constaté un manque de poches de sang au niveau du Centre Hospitalier Régional de Maradi. « C’est de là que l’idée de mobiliser les gens pour une opération de don de sang m’est venue. Comme vous le voyez, ils sont venus en nombre et je félicite la population de Maradi pour ces poches de sang gagnées », a-t-il dit. Pour lui, toutes les actions qu’il est en train de mener visent à accompagner les autorités dans la marche pour la reconquête de notre souveraineté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





