L’Association pour la Lutte contre le Travail des Enfants au Niger tient son Assemblée Générale Statutaire à Niamey

21
L’Association pour la Lutte contre le Travail des Enfants au Niger tient son Assemblée Générale Statutaire à Niamey
L’Association pour la Lutte contre le Travail des Enfants au Niger tient son Assemblée Générale Statutaire à Niamey

Africa-PressNigerLes travaux de l’Assemblée Générale Statutaire de l’Association pour la Lutte contre le Travail des Enfants au Niger (ALTEN) se sont ouverts ce lundi 21 juin 2021 dans l’Auditorium de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) autour du thème “Quelles stratégies pour l’atteinte des objectifs de l’alliance 8.7”.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par le président d’honneur de l’ALTEN, M. Habi Mahamane Salissou pour qui « les enfants sont tout ce qui nous est cher dans ce monde ». Pour cela, ils doivent « être protégés, éduqués et mis dans le sens de la bonne marche de notre monde ».

Selon lui, « le Gouvernement du Niger a pris en compte cette donnée en acceptant tout ce qui a été proposé par rapport à l’élimination de toute forme de travail des enfants et aussi les femmes qui accompagnent ces derniers pour que les enfants nigériens soient les meilleurs parmi tous les enfants du monde ».

Pour sa part, le Coordonnateur National de l’Association, M. Mahamadou Moussa a rappelé que juin est le mois d’adoption de la convention 182 sur l’élimination des pires formes de travail des enfants pour déclarer que ce jour de lundi 21 juin 2021 « est le mieux convenable pour tenir notre assemblée générale afin de mener un regard rétrospectif sur nos actions et aussi prospectif au regard des différents agendas qui se dessinent ».

Le Coordonnateur d’ALTEN de faire savoir que « la lutte contre le travail des enfants, très souvent confondue avec le travail de l’enfant, est pour nous, à chaque fois, utile de rappeler et de préciser qu’il s’agit, en se battant que chaque enfant soit à l’école, d’éviter pour tous l’esclavage et les pratiques analogues ; la prostitution et la production de filmographies liées aux travaux illicites et les travaux dangereux ».

« Cette année, déclarée année internationale pour l’élimination du travail des enfants, renforce les engagements internationaux, notamment ceux du pays du monde pour un monde affranchi du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite d’êtres humains et du travail des enfants », s’est-il ensuite félicité.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Coalition des ONG africaines en Faveur des Enfants (CONAFE Niger), M. Saley Ganda, des Administrateurs d’ALTEN et des Directeurs des ONG et Associations.

L’ALTEN, note-t-on, poursuit les objectifs de sécurisation, de bonne éducation et de bonne santé pour tous les enfants du Niger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here