Lecture Collective du Saint Coran pour la Paix au Niger

1
Lecture Collective du Saint Coran pour la Paix au Niger
Lecture Collective du Saint Coran pour la Paix au Niger

Africa-Press – Niger. La Coordination Régionale du Mouvement M62 de Tahoua organise, du 18 au 26 juillet 2025 à la Grande mosquée de prière de vendredi de la Ville de Tahoua, une lecture collective du Saint Coran à mille reprises pour implorer la paix, la sécurité et la stabilité au Niger.

C’est le Préfet du Département de Tahoua, M. Maman Nassirou Saidou qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Après l’accomplissement de la prière de vendredi, le Préfet de Tahoua a pris la parole pour se féliciter et se réjouir de cette initiative du Mouvement M62. »Nous avons accompli la prière de vendredi couplée à cette initiative de dou’as et invocations initiée par le Mouvement M62 avec l’appui du Chef de Canton de Tahoua et les oulémas », a-t-il déclaré, saisissant cette occasion pour adresser ses sincères remerciements au Mouvement M62, au nom des plus Hautes Autorités Nigériennes, au nom du Gouverneur de Tahoua empêché.

Le Préfet de Tahoua a annoncé qu’il est prévu la lecture du saint coran à mille reprises au titre de la région de Tahoua, suivie de sacrifices d’animaux. « C’est une action noble qui vient à point nommé, en ce sens que notre pays a besoin des prières et dou’as pour asseoir sa stabilité, pour la paix et la sécurité », s’est réjoui le Préfet Nassirou. Aussi, a-t-il voulu, au nom du Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, adresser ses sincères remerciements à cette structure de M62, avant de souhaiter un hivernage fécond sur l’ensemble du pays.

Quant au Chef de Canton de Tahoua, Honorable Mahamadou Moussa, il a fait la genèse de cette lecture collective du Saint Coran. Il sera procédé à la lecture du saint coran mille fois, d’ores et déjà les oulémas chargés de cette activité sont présents et ce jusqu’au 26 juillet 2025, date anniversaire de l’an 2 du CNSP au pouvoir, a-t-il annoncé.

Après la lecture, selon lui, il y aura des dou’as et invocations pour implorer la paix, la sécurité et la stabilité du pays, ensuite le sacrifice des animaux pour l’aumône. Enfin, le chef de canton a remercié de vive voix l’initiateur de cette lecture collective du Saint Coran, tout en précisant que cette lecture se fera dans dix mosquées différentes.

Il faut noter qu’auparavant le Secrétaire général de la Coordination régionale M62 de Tahoua et la présidente des femmes M62 ont tour à tour pris la parole pour remercier tous ceux qui ont participé à cette prière de vendredi qui consacre le lancement de cette séance de lecture collective du Saint Coran à mille reprises dans la région de Tahoua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here