Niamey : Le Ministre de l’Enseignement Technique visite deux CFM et un CET

9
Niamey : Le Ministre de l’Enseignement Technique visite deux CFM et un CET
Niamey : Le Ministre de l’Enseignement Technique visite deux CFM et un CET

Africa-Press – Niger. Le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Kassoum Moctar a effectué une série de visites, ce mardi 31 janvier 2023, au niveau du Collège d’Enseignement Technique (CET), et au Centre de Formation aux Métiers (CFM) situés au quartier Tchangarey et un autre CFM à harobanda, Niamey.

L’objectif de cette visite du Ministre est de constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction de ces infrastructures.

Dans son mot, à la fin de cette visite, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a indiqué à la presse avoir constaté que d’ici peu ‘’les infrastructures seront effectives’’ tout en rappelant que ’’pour l’année 2022, sur l’ensemble du territoire national, c’est à peu près 30 infrastructures qui sont reprises’’.

‘’Je suis fier de constater que les acteurs qui sont sur le terrain ont concilié les impératifs de temps et de l’efficacité, et on constate que d’ici quelques jours, ils vont totalement finir’’ a annoncé le Ministre Kassoum Moctar.

Dans ces infrastructures, a fait savoir Kassoum Moctar,’’ il y a à peu près 25 centres de formation aux métiers dont 20, voire 22, ont des caractéristiques qui vont permettre à toutes les communes bénéficiaires d’être renforcées en matière de formation agricole et sur les questions de l’élevage’’

Le Ministre en charge de l’enseignement technique de souligner qu’ils vont ‘’continuer tous ces efforts pour que, même en 2023, toutes les infrastructures programmées connaissent la même réalité parce que le plus important c’est de continuer l’effort de rationalisation des reformes, et des ressources conformément aux orientations du Président de la République, et afin que ‘’ce sous-secteur réponde aux exigences de nos économies locales et aussi pour que nos apprenants soient très bien formés’’.

‘’Nous aurons ainsi une main d’œuvre très qualifiée sur le terrain’’a conclu le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Kassoum Moctar

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here