Africa-Press – Niger. L’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Tahoua a mené, le dimanche 16 novembre 2025 grâce à des renseignements recueillis par ses agents, une opération à Guidan Idder (localité située à 80 km de la ville de Tahoua) qui a permis la saisie d’une importante quantité de drogue.
Il s’agit notamment de:
– 5 655 gélules de Pregabalin 300 milligrammes ;
– 250 grammes d’herbe de cannabis de type amnésia et
– 80 comprimés de tramadol 225 milligrammes.
En outre, un individu de nationalité nigériane, déjà connu des services de l’OCRTIS comme un fournisseur de renommée, a également été interpellé a Tahoua et placé en garde à vue pour trafic international de drogue à haut risque.
Ce dernier joue un rôle clé dans ce réseau et est responsable de plusieurs opérations d’importation de drogue en provenance du Nigeria.
Le mode opératoire de ce réseau consiste à récupérer la drogue auprès des passeurs nigérians, conducteurs de véhicules-gros porteurs et les réexpédier à bord de moto vers Tahoua et les villages environnants. Une moto de marque Haojue, utilisée pour le transport des drogues a également été saisie.
Le vendredi 14 novembre 2025, rappelle-t-on, l’antenne régionale OCRTIS de Tahoua a déjà eu à interpeler et placer en garde vue un individu de nationalité nigériane, en possession de 9 380 comprimés de Diazépam et de 05 briques d’herbe de cannabis.
L’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Tahoua appelle la population à redoubler de vigilance et à collaborer avec les services compétents pour une meilleure sécurité de tous.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





