Cinq Jours de Deuil National Décrétés en Hommage au Pape François

1
Cinq Jours de Deuil National Décrétés en Hommage au Pape François
Cinq Jours de Deuil National Décrétés en Hommage au Pape François

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le gouvernement de São Tomé-et-Príncipe a décidé de décréter cinq jours de deuil national en hommage au Pape François, selon un communiqué du conseil des ministres publié aujourd’hui.

« Face à son importance spirituelle et mondiale, le gouvernement rend son dernier hommage au Pape François en décrétant cinq (5) jours de deuil national, avec la suspension de toutes les activités publiques festives et récréatives, à partir du mardi 22 avril 2025 », indique le document.

Le communiqué ajoute que « le gouvernement exprime sa profonde tristesse et consternation suite au décès de Sa Sainteté le Pape François, survenu lundi 21 avril 2025, et, en ce moment difficile, s’unit aux fidèles catholiques de São Tomé-et-Príncipe, en particulier, ainsi qu’au peuple en général, dans des instants de prière et de respect pour la mémoire d’un leader spirituel exceptionnel dont la vie et la mission continueront d’inspirer des générations. »

Le corps de François a été transféré ce mercredi à la Basilique Saint-Pierre, où il restera jusqu’à samedi, jour de ses funérailles qui débuteront à 9 heures, heure de São Tomé, le cercueil du Pape restant ouvert pendant cette période pour permettre aux fidèles de lui rendre hommage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here