Hajj 2023 :11.000 pèlerins seront transportés par les privés (Aïssata Tall Sall)

15
Hajj 2023 :11.000 pèlerins seront transportés par les privés (Aïssata Tall Sall)
Hajj 2023 :11.000 pèlerins seront transportés par les privés (Aïssata Tall Sall)

Africa-Press – Senegal. Onze mille des 12.860 pèlerins du quota du Sénégal pour le Hajj de l’année 2023 seront transportés par les privés, a indiqué jeudi la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall.

S’exprimant en marge d’une réunion d’échange avec les voyagistes privés sur les conditions d’organisation du pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, elle a précisé que la décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall.

La réunion a également servi d’occasion pour présenter le nouveau délégué général au pèlerinage, Aboubacar Sarr, à la communauté du Hajj, présente massivement à la rencontre.

Le directeur général de la compagnie Air Sénégal, Alioune Badara Fall, les représentants des ministères et services concernés et la Banque islamique, ainsi que des représentants des familles religieuses ont pris part à la rencontre.

Aïssata Tall Sall a salué la hausse du quota du Sénégal. Elle a indiqué qu’il revient maintenant aux privés, en concertation avec le nouveau délégué général au pèlerinage et ses services, de répartir ce quota. Elle a promis de veiller à l’arbitrage de manière à faire en sorte que personne ne soit exclue, afin que l’édition 2023 du pèlerinage se déroule ‘’dans d’excellences conditions’’.

Elle a annoncé la tenue prochaine d’une autre journée de travail pour davantage d’informations sur le Hajj.

Le chargé de la communication du regroupement national des opérateurs privés du Hajj et de la Houmra, Houraye Thiam Préira, est longuement revenue sur les préoccupations du privé. Elle a salué le quota alloué au Sénégal, dont elle a plaidé pour l’augmentation.

Le directeur général d’Air Sénégal assure que la compagnie nationale a ‘’pris toutes les dispositions nécessaires’’ pour transporter les pèlerins dans d’’’excellentes conditions’’. ‘’Il y a le nombre d’avions qu’il faut. Nous sommes en train d’attendre d’avoir le quota exact pour pouvoir transporter ces pèlerins’’, a-t-il ajouté. Selon lui, il est pour le moment prématuré de fixer un tarif aux pèlerins.

Selon lui, des discussions en cours émaneront ‘’ le juste milieu du prix’’ pour un tarif exact à la portée de tous les pèlerins.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here