Africa-Press – Senegal. Aminata Touré, leader de la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY), invite les populations saint-louisiennes à confier la gestion future du gaz et du pétrole à des experts en votant massivement pour la coalition BBY.
‘’Saint-Louis prépare un bel avenir avec la perspective de l’exploitation du gaz. Pour gérer cela, il faut des experts’’, a-t-elle lancé lors d’une rencontre au siège de l’Alliance pour la République (APR) à Saint-Louis (nord), mardi.
Mme Touré était aux côtés du leader de la liste départementale de BBY et maire de Saint-Louis, Mansour Faye. ‘’Saint-Louis sera la capitale du gaz du Sénégal et sera un pôle d’émergence, avec le pétrole également’’, a-t-elle lancé à ses interlocuteurs.
Les populations de Saint-Louis doivent tirer profit des ressources pétrolières et gazières en saisissant les opportunités qui leur sont offertes par la transformation des produits pétroliers, a dit Aminata Touré.
Or, ‘’l’opposition est constituée d’apprentis qui n’ont pas la capacité de gérer ces ressources à bon escient’’, affirme Mme Touré, leader de la liste nationale de la coalition regroupant le parti au pouvoir et ses alliés.
Aussi invite-t-elle les jeunes et les femmes à voter pour ‘’une large majorité au président Macky Sall, pour lui permettre de gérer le pétrole et le gaz’’.
Oumou Thiam, une candidate de la liste départementale de BBY à Saint-Louis, a parlé d’‘’une victoire certaine’’ de BBY, ce qui sera une manière, selon elle, de ‘’rendre hommage au président Macky Sall qui a investi 40 jeunes’’ pour ces élections législatives.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press