Des journées portes ouvertes sur l’agropole-centre annoncées

2
Des journées portes ouvertes sur l’agropole-centre annoncées
Des journées portes ouvertes sur l’agropole-centre annoncées

Africa-Press – Senegal. La ville de Kaffrine a abrité, mardi, un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs des journées portes ouvertes du Projet agropole centre adossé notamment au Plan Sénégal émergent (PSE)-Vert, a constaté l’APS.

’’Tout le travail qui doit être mis en œuvre dans le cadre de ce projet doit faire l’objet d’une appropriation auprès des populations sur ses opportunités économiques’’, a souligné Doudou Ndiaye, coordinateur régional de l’agropole centre.

Les journées portes ouvertes mettront en relief les filières prioritaires, comme le sel, l’arachide et les céréales, l’industrialisation.

’’L’objectif du projet agropole centre est l’industrialisation de la zone centre’’, a t-il rappelé.

Il a souligné que ces journées initialement prévues à Kaolack pourraient se tenir dans les autres sites à Diourbel, Fatick et Kaffrine comme l’ont suggéré certains acteurs durant le CRD.

Le Projet de zone de transformation agro-industrielle du centre (PZTA-Centre ou agropole-centre) est un des projets phares du PSE.

Le CRD a largement abordé le PSE-Vert, un volet du Programme Sénégal émergent.

’’Le PSE-Vert est là pour fédérer l’ensemble des actions qui sont entreprises dans les différents secteurs de developpement et également offrir des opportunités au privé d’investir et résoudre ces problèmes au profit des communautés’’, a expliqué le directeur de la planification et de la veille environnementale au ministère.

Selon le colonel Abdou Karim Ndiaye, ’’l’environnement est transversale et touche tous les domaines d’activités socio-économique du pays (…) et le challenge est de faire en sorte que les populations soient résilients face aux effets du changement climatique’’.

Le site de la region de Kaffrine se trouve sur la route nationale numéro 1, dans la commune de Kahi (departement de Kaffrine).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here