A Ndiaffate, Yewwi Askan Wi va mener un audit du foncier (responsable)

2
A Ndiaffate, Yewwi Askan Wi va mener un audit du foncier (responsable)
A Ndiaffate, Yewwi Askan Wi va mener un audit du foncier (responsable)

Africa-Press – Senegal. La coalition Yewwi Askan Wi (YAW, opposition) va procéder à un audit du foncier dans la commune de Ndiaffate, en cas de victoire aux prochaines élections municipales du 23 janvier, a annoncé son chargé de communication, Moussa Ka.

“Nous allons faire l’audit foncier si notre coalition est portée à la tête de la municipalité de Ndiaffate, car c’est une demande sociale”, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse.

Il a dénoncé une ‘’gestion nébuleuse’’ de l’équipe municipale sortante, en particulier dans le domaine du foncier.

“Les population de Ndiaffate en général et celles de Waladekh en particulier rencontrent beaucoup de difficultés, notamment l’absence d’électricité, d’infrastructures de base, de postes de santé, de pistes de production, d’infrastructures hydrauliques, l’insécurité, la salinisation des terres, entre autres”, a relevé Moussa Ka, par ailleurs président du mouvement ‘’Agir ensemble pour l’émergence rurale’’ (MAEER).

Il estime que la maire sortante, Astou Ndiaye, de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), a ‘’montré ses limites’’ et ‘’sait qu’elle ne va pas gagner les élections’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here