Diourbel : Le candidat de la coalition ’’Gox Yu Bess’’ propose 100 projets

24
Diourbel : Le candidat de la coalition ’’Gox Yu Bess’’ propose 100 projets
Diourbel : Le candidat de la coalition ’’Gox Yu Bess’’ propose 100 projets

Africa-Press – Senegal. Mamadou Dioum dit Diomaye, candidat de la coalition ’’Gox Yu Bess’’ à la mairie de Diourbel, a proposé un programme de 100 projets pour ’’changer qualitativement’’ la commune.

’’Le programme +Diourbel bou bess+ s’articule autour d’une vision, de trois priorités, trois axes et cent projets. Si les populations nous font confiance, nous allons changer qualitativement la ville de Diourbel’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le candidat compte mettre en oeuvre le projet ’’Diourbel ville verte’’ pour la plantation d’arbres qui vont ’’créer un micro-climat’’.

Mamadou Dioum dit Diomaye, issu du mouvement associatif estime que le bilan du maire sortant n’est pas ’’très fameux’’, donc ne mérite pas d’avoir un second mandat.

’’Un projet de société proposé aux Diourbellois découle d’un constat de mauvaise gestion de l’équipe sortante. Le bilan n’est pas fameux’’, a décrié Mamadou Dioum, conseiller municipal dans l’équipe sortante.

Les plus grands projets sont orientés vers l’éducation, la santé et la jeunesse et le sport, selon M. Dioum qui signale que Diourbel est dépourvu d’infrastructures sportives.

La coalition ’’Gox Yu Bess’’ veut que ’’d’ici les prochaines cinq années, Diourbel soit transformé en une commune où la transparence et la bonne gouvernance sont érigées en règles avec un cadre de vie organisé et attrayant afin de permettre aux populations d’accéder à une meilleure vie et paisible’’.

Elle ambitionne de doter la ville de Diourbel de véritables infrastructures dans différents secteurs d’activités afin de rendre la capitale du Baol ’’plus attractive’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here