
Africa-Press – Senegal. Le Candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) au Conseil départemental de Kédougou, Mamadou Saliou Sow dit Bélé, a promis ’’une gouvernance sobre et vertueuse axée sur les résultats’’ en cas de victoire à l’issue des élections locales du 23 janvier, insistant notamment sur ’’le principe redevabilité’’.
M. Sow a fait cette déclaration à son arrivée, lundi, à Kédougou où il a été accueilli en grande pompe par des militants de Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a profité de cette occasion pour réitérer son « engagement » pour le développement du département de Kédougou mais aussi listé les réalisations du chef de l’Etat dans la région.
Il a cité le château d’eau, le Centre Hospitalier Amat Dansokho, la Route Salémata-Kédougou, le Stade régional, entre autres.
« Je peux vous assurer que je tâcherai d’être à la hauteur de vos ambitions et de vous servir dans le respect, l’humilité et dans la simplicité », a par ailleurs promis le Secrétaire d’Etat à la Promotion des droits Humains et de la Bonne Gouvernance.
Accompagné des maires des six communes du département de Kédougou, il a exhorté l’ensemble des leaders à s’unir pour le développement.
« Le programme sera basé aussi sur un développement économique inclusif, un meilleur accès à l’eau et à l’électricité, un accent particulier dans le secteur de l’éducation et de la santé, une industrie culturelle et touristique dynamique’’, a-t-il annoncé.
M. Sow compte aussi ’’favoriser la coordination des investissements locaux et des actions de développement, développer un partenariat public-privé pour l’emploi des jeunes et impliquer la diaspora dans la gestion des politiques publiques ».
Après l’accueil chaleureux et le lancement de la campagne, le candidat de la coalition BBY va entamer des tournées politiques et des meetings, à partir de mardi, dans les six communes du département et privilégier les porte-à-porte dans la ville de Kédougou.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press




