Africa-Press – Senegal. Le leader du mouvement citoyen ’’Madiba’’, Oumar Baba Ba, a présenté, samedi, un programme électoral susceptible, selon lui, d’assurer le développement de Guédé Village, la plus vaste commune du département de Podor, forte de 42 villages et 127 hameaux.
Au cours d’un meeting tenu à Lérabé, un des villages de la commune, il a présenté les trois axes composant la charpente de son programme 2022-2027 et englobant tous les secteurs.
L’accent est d’emblée mis sur une gouvernance administrative et financière basée sur la performance.
Il a promis ensuite de s’atteler au redressement économique et social de la commune, pour ’’faire du territoire une terre de l’entreprenariat et de l’innovation ».
Il a enfin proposé un modèle de gouvernance reposant sur « la transparence, la participation et l’inclusion ».
Une manière selon lui de faire participer toutes les forces vives de la collectivité territoriale. Ainsi, toutes les ’’compétences seront mobilisées au service du développement de la commune.’’
Grâce à son carnet d’adresses fourni et bâti après 27 ans en Allemagne et ses multiples voyages dans d’autres contrées de la planète, il entend faire en sorte que Guédé Village tire beaucoup profit de la coopération décentralisée.
A Lérabé, beaucoup de doléances ont été soulevées par les populations, notamment par la voix du porte-parole des jeunes et des femmes. Elles ont trait pour l’essentiel au manque de qualification professionnelle, d’emplois et de financement pour l’entreprenariat.
Il a assuré que ces préoccupations ont déjà été prises en compte par le programme qu’il a conçu depuis la création de Madiba en 2013, au terme d’une tournée dans toutes les localités de Guédé Village.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





