Africa-Press – Senegal. Le député Abdou Mbow, membre de la coalition Takku Wallu Sénégal, a réagi fermement à la convocation du chroniqueur Badara Gadiaga par la cybercriminalité, après une polémique née de l’émission Jakarlo sur la Tfm.
Dans une déclaration publique, le parlementaire condamne avec vigueur ce qu’il considère comme une volonté manifeste de porter atteinte à la liberté d’expression. « Encore une volonté de vouloir massacrer la liberté d’expression. Badara Gadiaga n’a rien à faire à la Cybercriminalité », a-t-il affirmé.
Pour le député, cette démarche judiciaire s’inscrit dans une logique inquiétante qui vise à museler les voix critiques, en particulier celles issues de la presse et de la société civile. Il estime que le régime actuel tente d’imposer une forme de dictature, en contradiction totale avec les valeurs démocratiques du Sénégal. « Il faut que ce régime comprenne qu’on ne peut pas installer une dictature dans ce pays qui s’appelle le Sénégal », a-t-il déclaré, rappelant que la liberté d’opinion est un droit fondamental garanti par la Constitution.
Abdou Mbow exprime ainsi son soutien total à Badara Gadiaga, qu’il considère comme une voix libre et légitime dans le débat public, et appelle les autorités à respecter les principes démocratiques et les droits des citoyens.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press