Affaire Farba Ngom: Me Oumar Youm Dénonce une Tentative D’Asphyxie Financière, Foncière et Fiscale

5
Affaire Farba Ngom: Me Oumar Youm Dénonce une Tentative D'Asphyxie Financière, Foncière et Fiscale
Affaire Farba Ngom: Me Oumar Youm Dénonce une Tentative D'Asphyxie Financière, Foncière et Fiscale

Africa-Press – Senegal. La Coalition Takaw Walou a porté la conférence de presse des avocats de Farba Ngom qui ont usé de leur casquette politique face à la non autorisation de l’ordre des avocats. L’avocat et ancien ministre Me Oumar Youm a dénoncé d’emblée, « la première transgression dans ce dossier qui est l’immixtion de l’exécutif dans le judiciaire, cette procédure fait suite à une commande du premier ministre Ousmane Sonko ». La preuve dit-il, « c’est le procureur du parquet judiciaire qui a sollicité la levée de l’immunité parlementaire ». « La deuxième transgression est liée aux percussions dans le verger de Farba Ngom à Diamniadio qui a fait l’objet d’un procès verbal après constat d’un huissier courant Avril, Mai. Qui était l’auteur ou le commanditaire de cet acte » se demande-t-il. Avant d’affirmer que « cette transgression n’obéit à aucune règle pénale »

Selon Me Oumar Youm, « ces démarches attestent de l’innocence de Farba qui n’a commis qu’un seul délit: gagner tous les bureaux de vote à Matam en tant qu’opposant ».  » Il n’ à jamais géré de fonds de deniers publics. Il n’a jamais obtenu un marché public, ni de fonds de l’État du Sénégal », poursuit l’avocat.

Par ailleurs, il ajoute que « Farba n’a jamais été entendu par la police encore moins par la Centif et aucun élément ne lui a été communiqué sur les faits qui lui sont reprochés. « Il n’existe aucune infraction à la loi pénale commise par Farba Ngom c’est ce qui justifie cet acharnement procédural accompagné d’une tentative d’asphyxie financière, foncière et surtout d’étranglement fiscal en raison d’enquêtes fiscales engagées cumulativement aux poursuites pénales. Les trois sociétés de Farba Ngom font l’objet d’une enquête fiscale » conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here