CDC, DDD, FONGIP, PAD,… : le Député Thierno Alassane Sall Dénonce les «Licenciements Politiques»

4
CDC, DDD, FONGIP, PAD,… : le Député Thierno Alassane Sall Dénonce les «Licenciements Politiques»
CDC, DDD, FONGIP, PAD,… : le Député Thierno Alassane Sall Dénonce les «Licenciements Politiques»

Africa-Press – Senegal. Dans une déclaration virulente, le leader de la République des valeurs accuse le régime de Bassirou Diomaye Faye d’avoir orchestré une purge politique au sein de plusieurs entreprises publiques. «J’ai reçu ce jour le Rassemblement des Travailleurs Sénégalais (RTS) licenciés par les nouvelles autorités (Caisse de dépôts et de consignations-CDC, Dakar Dem Dikk-DDD, FONGIP, Port autonome de Dakar-PAD).

Plusieurs centaines de personnes concernées et un objectif commun à toutes ces sociétés: faire de la place aux militants du Parti qui a conquis le Sénégal. Licencier des Sénégalais par la main droite, en recruter d’autres par la main gauche, avec comme critère discriminant l’appartenance politique. Pire détournement – ou plutôt instrumentalisation de la demande sociale d’une rationalisation.», a-t-il d’emblée fait savoir

Le député critique sévèrement les dirigeants. «Et si le Projet n’était rien d’autre que de se partager le Sénégal conçu comme un butin de guerre ? Les concernés déplorent, faits et preuves à l’appui, une brutalité sauvage dans la sélection des personnes à licencier, la violence dans l’annonce des décisions, la gestion inique de tous le processus: violations caractérisées de leurs droits avec un ultimatum (accepter le licenciement aux conditions fixées sans négociations ni préavis par l’entreprise ou le licenciement immédiat sans droits ni compensation financière d’aucune sorte) », déclare Thierno Alassane Sall.

Ainsi, il dira que «dans les deux cas, la misère retardée de quelques maigres mois ou la misère immédiate ». « À la clé, des enfants renvoyés de l’école, des mois de loyer impayés, les affres des jours sans pain. Ils disent: « ils nous parlent de Jub, jubal, jubbanti (droiture, redressement, réforme), nous on est victimes du Dë?, dë?al,dë??alaat (injustice, détournement, régression)’’ », a-t-il lancé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here