Africa-Press – Senegal. Lors d’une émission télévisée, ce vendredi soir, Cheikh Yérim Seck a commenté le discours du candidat Tahirou Sarr, soulignant qu' »Ousmane Sonko a bien saisi l’impact de ces propos, notamment au sein de son propre camp politique. Selon le journaliste, c’est pour cette raison que Sonko a réagi, mais il a évoqué des chiffres erronés dans sa réponse.
Il a ajouté sur la 7tv que l’intégration du panafricanisme est une démarche positive, mais qu’elle doit passer par la sécurisation préalable du pays, en particulier de son foncier, dans un contexte où des ressources naturelles sont attendues. « Les pays qui nous entourent sont instables, et les autorités doivent prendre cette réalité en compte pour renforcer la sécurité du pays », a-t-il déclaré.
Concernant Tahirou Sarr, Cheikh Yérim Seck a précisé que ce dernier n’a jamais suggéré l’expulsion des Guinéens, mais plutôt qu’ils devraient être en possession de cartes de séjour. « En Guinée, il y avait aussi des Sénégalais, et les deux pays ont des liens historiques », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press