Africa-Press – Senegal. Le Président de la République a déclaré, en Conseil des ministres, que la situation stratégique des zones et territoires frontaliers du Sénégal, «appelle des investissements publics massifs dans les infrastructures sociales de base ».
Dans ce cadre, il a demandé au Premier Ministre ainsi qu’aux Ministres de l’Intérieur, des Finances et des Infrastructures de prendre les dispositions idoines en vue de renforcer les ressources budgétaires destinées à la réalisation progressive et rapide de ces infrastructures dans les zones frontalières.
«Il souligne également l’importance de relancer les projets et actions du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) dans les zones prioritaires et invite le Premier Ministre à présider chaque année un Conseil national de suivi du développement des zones et territoires frontaliers, afin d’assurer une meilleure programmation et coordination des interventions de l’État et de ses démembrements », a-t-on souligné dans le communiqué dudit Conseil, ce jeudi 9 octobre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press