Début sans encombre du vote dans la commune de Louga

24
Début sans encombre du vote dans la commune de Louga
Début sans encombre du vote dans la commune de Louga

Africa-Press – Senegal. Le vote pour les élections municipales et départementales a démarré à 8 heures dans les principaux centres témoins de la commune de Louga (Nord), a constaté l’APS.

Les électeurs lougatois ont très tôt pris d’assaut les centres de vote. Déjà aux alentours de 8h15mn, certains parmi eux avaient déjà fini de glisser leurs bulletins dans l’urne.

Les opérations de vote se déroulent normalement.

Dans la région de Louga, 221 listes de candidature sont en compétition pour les élections départementales et municipales.

Cinquante-cinq conseils municipaux seront élus dans la région.

Avec 12 bureaux de vote, l’école Ndiang de Santhiaba Nord est le centre de vote le plus important de la commune, avec 5.563 électeurs inscrits.

Huit listes prennent part à l’élection du conseil municipal de Louga, tandis que 10 listes convoitent les trois conseils départementaux de la région (Kébémer, Linguère et Louga).

La région de Louga compte 431.533 électeurs répartis dans 780 lieux de vote et 1.171 bureaux de vote. Dans le département de Louga, 181.306 électeurs sont appelés aux urnes dans 481 bureaux de vote.

Dans la commune de Louga, 55.194 électeurs sont attendus dans 109 bureaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here