Africa-Press – Senegal. Membre du pool des avocats assurant la défense de l’ancien ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale Amadou Mansour Faye, Me Oumar Youm a réagi à sa sortie d’audience.
«La commission d’instruction de la Haute cour de justice au palais de Justice Lat Dior a estimé devoir l’inculper et le placer sous mandat de dépôt. Nous regrettons vraiment cela. Nous avons plaidé les contestations sérieuses. Nous avons soulevé une exception d’inconstitutionnalité. Nous avons offert de cautionner… », a-t-il renseigné sur Buurnews, ce lundi 26 mai. La robe noire fera savoir que la caution a été rejetée par le juge d’instructeur de ladite commission.
Amadou Mansour Faye est inculpé pour des faits d’association de malfaiteurs, de concussion, de corruption, de prise illégale d’intérêts, de faux et usage de faux en écritures privées, de commerce ou de banque, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics, de blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs portant sur 2 749 927 498 F CFA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press