Africa-Press – Senegal. En Conseil des ministres, ce jeudi 9 octobre, le Président de la République est revenu sur l’organisation de la deuxième édition du Forum Invest in Sénégal (Fii Sénégal), tenue les 7 et 8 octobre 2025 sous le thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir ».
Il a adressé ses remerciements à l’ensemble des participants et partenaires pour leur mobilisation et leur engagement. Félicitant le Premier ministre, le Gouvernement, les services de l’État et, tout particulièrement, l’APIX pour la réussite de l’événement, le Chef de l’État a demandé au Premier ministre de veiller, en collaboration avec les ministres concernés et le Directeur général de l’APIX, à la concrétisation et au suivi des engagements pris lors de la signature des accords d’investissement et de partenariat.
Ces engagements visent la réalisation rapide et adéquate des projets sectoriels co-validés. Par ailleurs, le Président de la République a insisté sur la nécessité d’accélérer la digitalisation des services publics et de mettre en œuvre les réformes recommandées afin de renforcer l’attractivité du Sénégal et d’améliorer l’environnement des affaires pour les investisseurs étrangers.
Soulignant l’urgence de renforcer la compétitivité de l’économie et de moderniser les structures nationales, le Chef de l’État a réaffirmé sa volonté de mobiliser les moyens nécessaires pour soutenir la transformation du pays. « À cet effet, il estime qu’il est essentiel pour le Gouvernement d’engager toutes les administrations publiques et le secteur parapublic à un changement de rythme et de paradigme dans l’accompagnement et le suivi des projets privés ou de partenariats public-privé », rapporte-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press