Dualité au Sommet de L’État: Avertissement à Diomaye

2
Dualité au Sommet de L'État: Avertissement à Diomaye
Dualité au Sommet de L'État: Avertissement à Diomaye

Africa-Press – Senegal. À travers une lettre ouverte au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, l’acteur politique à Thiès, Édouard Latouffe, invite le chef de l’État à « ne jamais prendre l’option dangereuse de scier la branche sur laquelle (il est) assis».

« Monsieur le Président, votre plébiscite de l’État a été inédit. Jamais dans l’histoire politique de notre pays une alternance démocratique n’est intervenue au premier tour. Votre Premier ministre, Monsieur le Président, a, en des moments très confus de doutes, d’incertitudes et de questionnements légitimes, porté son choix sur vous afin que le bébé ne soit pas jeté avec l’eau du bain ».

« Il a ce mérite personnel de vous avoir fait élire président avec un transfert automatique de suffrages. Pour stabiliser votre pouvoir, il vous a donné une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale », selon M. Latouffe qui se demande s’il est « opportun et pertinent de se séparer de votre PM Ousmane Sonko? », car « il représente votre bouclier le plus sûr, le plus rassurant et le plus crédible. N’écoutez pas les rentiers de la division. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here