Investitures pour les Locales 2022 : Bby fixe des critères de choix “rigoureux et objectifs”

5
Investitures pour les Locales 2022 : Bby fixe des critères de choix
Investitures pour les Locales 2022 : Bby fixe des critères de choix "rigoureux et objectifs"

Africa-PressSenegal. Alors que l’opposition peine à se retrouver au sein d’une seule et unique alliance consensuelle, la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby), elle, tisse sa toile en vue des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022.

En effet, à l’issue d’une réunion présidée par le chef de l’État, Macky Sall, la conférence des leaders de ladite coalition a souligné la nécessité de faire prévaloir ” la rigueur, le consensus, la confiance et l’objectivité dans le choix des candidats” pour les élections territoriales.

“Pour accompagner cet élan, les investitures seront faites sur la base de critères rigoureux et objectifs, inspirés uniquement par notre commune volonté de sortir victorieux des prochaines échéances. Les intérêts politiques de la grande coalition seront préservés de même que ceux des composantes sociologiques de la majorité présidentielle, c’est-à-dire les femmes, les jeunes, entre autres”, ont notamment déclaré les leaders de Bby. Pour eux, il est important de s’appuyer sur les cinq principes et valeurs proposés par son Président. Il s’agit du “sens de l’intérêt général, de l’unité, de la cohésion, de la discipline et de la mobilisation”.

À en croire Macky Sall et ses alliés, “le choix raisonné, motivé et rigoureux est un impératif car, il convient de le rappeler, notre pays va expérimenter, pour la première fois, l’élection du maire au suffrage universel”.

À cet effet, ils ont salué la dynamique de mobilisation notamment avec les primo votants, à l’occasion de la révision exceptionnelle des listes électorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here