Le Député Mbaye Dione Apporte Son Soutien à Badara Gadiaga

1
Le Député Mbaye Dione Apporte Son Soutien à Badara Gadiaga
Le Député Mbaye Dione Apporte Son Soutien à Badara Gadiaga

Africa-Press – Senegal. La démocratie sénégalaise est le réceptacle d’une série de luttes sanctionnée par des acquis intangibles”, a déclaré l’honorable député-maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, en apportant son soutien au chroniqueur Badara Gadiaga, convoqué ce matin à la Division de cybersécurité (DSC).

Pour le parlementaire, ces acquis incluent la pluralité des opinions et la diversité des sensibilités intellectuelles, principes fondamentaux qu’“aucun pouvoir ni aucun régime ne sauraient remettre en cause”.

Estimant injustifiée la convocation de Gadiaga, il déclare: “Cette convocation, faisant suite au débat de base étage auquel l’avait convié un dépositaire de la représentation nationale, traduit une volonté de museler toutes les opinions critiques à l’égard du régime en place.”

Mbaye Dione va plus loin dans sa dénonciation, en affirmant que “le parquet semble réduit à un comité de veille de la majorité contre les opposants et opinionistes mal inspirés, aux yeux du président du Pastef”.

En conclusion, le maire de Ngoundiane apporte sa solidarité et ses encouragements à l’endroit du chroniqueur de la TFM. “Le pouvoir peut user de sa coercition pour empêcher ses mouvements, mais en aucun cas il ne pourra emprisonner ses idées. Et l’opinion sénégalaise lui en sait d’ores et déjà gré”, affirme-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here