Ndiaye Appelle à la Transformation Nationale

1
Ndiaye Appelle à la Transformation Nationale
Ndiaye Appelle à la Transformation Nationale

Africa-Press – Senegal. Dans un communiqué ce mercredi, El Malick Ndiaye, Secrétaire national à la Communication de PASTEF-Les Patriotes et Président de l’Assemblée nationale, appelle les Sénégalais à ne pas se laisser distraire par le « vacarme opportunément entretenu » sur les réseaux sociaux et certains médias. Selon lui, ces attaques personnelles et insinuations visant à briser « le lien fraternel fort, politique et humain » entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko relèvent d’une « vieille stratégie: diviser pour freiner, affaiblir pour revenir ».

M. Ndiaye insiste: « Ce qui lie ces deux hommes ne relève ni de l’opportunité ni de l’ambition personnelle », mais d’une vision commune fondée sur l’éthique et l’amour du Sénégal, incarnant une gouvernance nouvelle qui dérange. Il met en avant les premiers résultats du tandem en quelques mois: accélération de l’électrification rurale, meilleur accès à l’eau potable, distribution équitable de semences, renégociations de contrats au profit national, maîtrise du coût de la vie, gouvernance transparente et une diplomatie proactive repositionnant le Sénégal.

« Ce vacarme n’est pas anodin: il trahit une peur », celle de voir émerger un Sénégal souverain et juste, explique-t-il, exhortant à la vigilance et à la mobilisation sur les chantiers prioritaires: justice sociale, souveraineté économique, refondation des institutions. « Chaque minute accordée à la polémique est une minute volée à la reconstruction nationale », conclut Ndiaye, appelant à l’unité pour honorer la promesse du 24 mars 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here