Africa-Press – Senegal. Le Président Macky Sall a lancé samedi les travaux de construction d’un hôpital public dans la cité de Tivaouane. Une occasion saisie pour revenir sur sa relation particulière avec le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
La reconnaissance
« Ma relation avec Serigne Babacar Sy Mansour date de plusieurs années. Lorsqu’il m’apportait son soutien, il n’était pas encore khalife général des Tidianes. Lorsqu’il m’appuyait, je n’étais pas encore président de la République », a fait savoir le chef de l’Etat.
Des Citoyens
Macky Sall apporte des précisions. « Il fut un temps, des adverses politiques ont voulu me mettre en mal avec les familles religieuses et les populations. Ils avançaient que j’avais déclaré que les chefs religieux étaient de simples citoyens. Chose que je n’ai jamais dite. Et pourtant, Il avait appuyé pour que je vienne à Tivaouane, alors que la polémique enflait. Il avait élevé la voix, véridique qu’il est, pour étouffer cette vaine affaire puisque je n’ai jamais dit une telle chose. J’avais, en réalité, avancé que les chefs religieux étaient des citoyens. »
Le président de la République ajoute : « Je suis reconnaissant de son assistance permanente. Dans ce sens, je lui réitère mon accompagnement. L’Etat sera à ses côtés pour tous les projets futurs. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press