Africa-Press – Senegal. Les six candidats en lice pour la marie de Dakar mettent à profit l’outil Internet pour mener une campagne électorale digitale et atteindre le public des réseaux sociaux en publiant en temps réel leurs activités sur le terrain, a constaté l’APS.
Soham El Wardini, maire sortante, candidate de ’’Union citoyenne Bunt Bi’’, Abdoulaye Diouf Sarr, candidat de la coalition ’’Benno Book Yakaar’’’, l’ex-maire de Dakar, Pape Diop, candidat de ’’Bok Guiss Guiss’’, Mame Mbaye Niang de la coalition ’’Sénégal 2035’’, le candidat de la coalition ’’Yewwi Askan Wi’’, Barthélémy Diaz, et Doudou Wade candidat de la ’’Grande coalition Wallu Sénégal’’ ont décidé d’investir la toile.
Leurs engagements, déclarations et leurs différents rendez-vous, avec des photos et vidéos à l’appui, sont partagés sur leur page officielle facebook.
La maire sortante Soham El Wardini, ‘’meilleure choix pour Dakar’’, selon ses partisans est la seule femme des six candidats en lice.
Avec sa ‘’vague bleue’’, elle multiplie les visites de proximité et les caravanes pour présenter son bilan, des moments publiés instantanément sur sa page facebook.
Le candidat de la coalition ‘’Benno Book Yakaar’’ Abdoulaye Diouf Sarr est aussi présent sur le réseau social Facebook où il décline son ambition pour ’’un nouveau Dakar’’ ou ’’Dakar bu bess’’ où ’’il fait bon vivre’’, selon lui.
M. Sarr, candidat de la mouvance présidentielle, y présente ses 100 engagements déclinés en 10 axes stratégiques parmi lesquels ’’promouvoir la sécurité, obtenir des soins médicaux spécialement pour les adultes, nettoyer l’environnement, protéger l’environnement et plus encore’’.
’’C’est avec un immense plaisir que nous avons rencontré à Hann Maristes Sakhir Fall et Serigne Bassirou Diakhaté. Tout en tendant nos mains pour solliciter leurs prières, nous leur avons aussi présenté notre programme dont l’ambition est de redorer le blason de notre chère capitale’’, écrit-t-il, par exemple, ce mardi après une visite de proximité à Hann Mariste.
Il est également l’un des rares candidats dont les messages sont écrits en wolof puis en français.
Quant à l’ex-maire de 2002 à 2009, Pape Diop, il veut marquer son ’’Grand retour’’ à la mairie de Dakar après le scrutin des élections locales du 23 janvier prochain.
Avec son slogan ’’Dakar du futur’’, Pape Diop qui évoque ’’l’heure de la renaissance’’ dit nourrir ’’un grand rêve’’ pour la capitale sénégalaise.
Le candidat de la coalition ’’Sénégal 2035’’, Mame Mbaye Niang, avec son slogan ’’Dakar au cœur, Dakar ci xol’’ met en exergue ses caravanes à travers les quartiers de la capitale avec des photos et vidéos des HLM, de Grand-Médine, de l’Ile de Gorée, etc.
Le candidat Doudou Wade de la ’’Grande coalition Wallu Sénégal’’ a annoncé sur sa page facebook la cérémonie de présentation de son projet devant le siège du Parti démocratique Sénégalais (PDS) sur la VDN.
’’Mon projet de gouvernance repose sur des engagements majeurs pour changer Dakar et lui permettre d’assumer son rôle perdu, d’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française (AOF) et de ville viable et ingénieuse, ouverte sur l’avenir et pleine d’opportunités’’, écrit Doudou Wade en parlant de ses engagements sur son mur.
’’Ensemble, marchons vers l’essentiel !!’’, lance le candidat Barthélémy Dias de la coalition ’’Yewwi Askan wi’’ dont le slogan est ’’Dakar, ma ville’’. Il présente sur son mur le bilan de son magistère à la mairie de Mermoz. M. Diaz informe également en temps réel de ses activités sur son compte WatshApp.
Le prochain maire de Dakar va être élu pour la première fois au suffrage universel direct lors des élections du 23 janvier 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





